Gaz : évolutions tarifaires à venir...données à connaître
- A l'international,
A l’annonce de l'approvisionneur russe Gazprom de réduire voire couper ses approvisionnements en direction de l'Europe, les pays de l’Union Européenne se sont précipités pour remplir leurs installations de stockage, ce qui a fait grimper la demande et donc le prix du gaz naturel à la fin du mois d’août.
Les récentes analystes de la banque américaine Goldman Sachs s'attendent désormais à ce que les installations de stockage en Europe soient pleines à 90% en moyenne d'ici la fin octobre 2022, soit – nous annoncent ils - bien davantage que les 80% initialement visés par les pays de l'UE.
D’après leur relevés, sur les contrats de livraison pour 2023, le prix du gaz naturel est passé de 297 euros le MWh à moins de 200 euros ces derniers jours.
La demande baissant encore puisque les stocks sont quasi reconstitués, cela devrait entraîner une baisse du prix qui pourrait retomber sous les 100 euros le MWh au 1er semestre 2023 selon leurs prévisions.
Gaz vert : un avenir engagé
En parallèle, sur NOTRE territoire, le gaz vert , énergie vertueuse , LOCALE et RENOUVELABLE et utilisable sans aucune adaptation à vos chaudières gaz poursuit son développement . GRDF annonce que cette EnR ( énergie renouvelable) en plein essor pourrait représenter 30% de votre fourniture dès 2030 et 100% en 2050 !
SOS GAZ, votre chauffagiste local et indépendant est installateur engagé GAZ VERT et partenaire officiel de GRDF .
Gaz : réaliser des économies cet hiver
D’autre part, dans NOS FOYERS
+ 15 % est la limite annoncée par le gouvernement pour la hausse tarifaire du gaz naturel.
- 12 % est l’économie réalisée par un foyer faisant entretenir sa chaudière*.
- 7 % c’est l’économie réalisée sur votre budget chauffage si vous réduisez votre chauffage à 19 degrés*.
Et c’est sans compter les économies réalisables via la purge de votre installation ( à réaliser avant l’entretien de votre chaudière) ,
- 30 % d’économies via la pose de thermostats sur vos radiateurs ou idéalement d’un thermostat connecté*. Ces mesures doivent évidemment succéder à une isolation thermique de votre maison, et en priorité l’isolation des combles. C’est en effet par le toit que se font les principales déperditions de chaleur*.
(* informations de l’ADEME)
Gaz ou pompe à chaleur : vers qui me renseigner ?
Enfin, si vous pensez que votre installation est obsolète et souhaitez repenser votre système de chauffage , SOS GAZ est votre
interlocuteur privilégié pour vous chiffrer gratuitement le remplacement de votre chaudière fuel ou gaz par une chaudière gaz THPE ou une Pompe à chaleur de marque française ou européenne.
Pourquoi SOS Gaz La Rochelle ou Rochefort pour me chiffrer ma pompe à chaleur ?
PARCE QUE SOS GAZ bénéficie de tous les labels requis pour installer une pompe à chaleur (RGE et RGE QUALIBAT 2022, mention PAC HYBRIDE) et vous fait bénéficier des aides gouvernementales .
ET...
PARCE QUE SOS GAZ vous propose par la suite un contrat d’entretien pour votre pompe à chaleur.
DONC SOS GAZ à tout simplement intérêt à ce que votre installation de chauffage soit performante, idéalement dimensionnée, adaptée à votre habitat et ne nécessite pas d’intervention de dépannage de notre part (outre l’entretien).
Notre chargé d'affaire qui bénéficie de plus de 30 ans d'expérience , réalisera pour vous une étude thermique et une étude de déperdition afin de préconiser le système de chauffage le plus adapté à votre habitat/ projet.
Des devis gratuits vous seront transmis pour l'une et l'autre solution et vous permettre de faire votre choix.